Fondatrice de l'Institut de Formation Ohashiatsu® Orry-La-Ville en 2011, 

Véronique Roger Bauer est praticienne Ohashiatsu® depuis 2008

et Enseignante Certifiée Ohashiatsu® depuis 2010.

 

Elle enseigne depuis 2015 avec Bruno Egéa,

   Praticien Ohashiatsu® depuis 2012

                                 et Enseignant Certifiée Ohashiatsu® depuis 2015

 

 

 

Initiée à la Naturopathie à 15 ans, elle rencontre à 20 ans le chorégraphe Américain Alwin Nikolaïs auprès de qui elle développe l’écoute, l’espace intérieur, la création, et aborde le travail sur les différentes qualités de l’énergie dans le mouvement. C’est avec la compagnie Japonaise de danse Buthô «Sankaï Juku» qu’elle découvre des potentiels inconnus du corps physique, l’essence du mouvement par la méditation Zen et enfin le Shiatsu qui lui révèle le corps sous des aspects nouveaux. Son métier de danseuse contemporaine la mène de la scène du théâtre au théâtre de rue, de la magie des grandes illusions à la cascade, de l’aérien au trapèze.

 

Ces formes différentes d’art vivant, ces rencontres avec des publics multiples aiguisent son questionnement sur la nature humaine et ses potentiels le plus souvent sous explorés. Après une rupture des ligaments croisés lors d’un spectacle de cascade après 30 ans de scène, elle applique directement ses connaissances, récupère toutes ses capacités physiques, se forme au Massage et à la Psychologie Ayurvédiques auprès du Yogi Indien Rajeev Pant et part en Inde et au Japon approfondir la pensée orientale.

 

Diplômée en ostéopathie énergétique Maurice Poyet, professeur de danse diplômé d’état, elle crée en 2006 l’association « l’Arbre aux pieds nus », à Orry la Ville (Oise 60), travaille en lien avec un psychanalyste et propose, par le biais des cours de danse et de remise en forme, des spectacles, des pratiques de soin et des formations, un voyage de découverte vers soi adapté à chaque âge.

 

L'Ecole Ohashiatsu d'Orry-La-Ville est située au cœur du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France.

"Dans cet écrin de verdure et de calme, l'apprentissage et l'enseignement de l''Ohashiatsu se déploient avec bonheur"

Véronique